Pour Mariline Clementz, « Même si l’issue était inexorable, je suis soulagée et je salue la décision du Gouverneur d’annuler les élections communales à Neufchâteau ».

3ème piste souhaite que les nouvelles élections soient agendées le plus rapidement possible, avant la période estivale des vacances et que d’ici là, les affaires courantes soient strictement respectées.

Des modifications mineures dans la composition de la liste auront lieu.  Certains candidat-e-s ont choisi de ne pas se représenter, faute de temps. Certain(e)s sont étudiants, d’autres ont une charge de travail importante durant l’été, etc.

Cette période d’incertitude et les inculpations annoncées risquent bien de dégoûter certain-e-s électeur/trice(s) de la chose publique. « Je veux leur dire que j’entends leur doléance mais je leur réponds aussi qu’il faut voter, ne fût-ce que pour montrer que le droit de vote est un droit inaliénable ! » insiste Marililne Clementz.

3ème piste appelle à une campagne sobre et sereine centrée sur les projets, sur la gouvernance et sur l’intelligence citoyenne et collective.