Droit de réplique

Je tiens d’abord à remercier le personnel du CPAS ainsi que les membres du Conseil de l’action sociale pour le travail réalisé après les tristes événements que nous avons connus lors des dernières élections.

Trois réflexions suite à la réponse de Madame la Présidente :

  1. Vu la demande adressée au Collège en novembre dernier par son Président, je suppose que le Conseil consultatif communal des ainés a bien été associé aux discussions et qu’au minimum, un retour sera fait à cette instance d’avis après évaluation de la mise en œuvre de la nouvelle procédure.
  2. Car je suppose qu’il va de soi pour tout le monde qu’une évaluation de cette nouvelle procédure est nécessaire après les élections des 26 mai et 16 juin. Je souhaite rappeler à ce propos que le service public de Wallonie sera de bon conseil pour accompagner les membres du Conseil de l’aide sociale dans ce travail important d’analyse de l’exemplarité de cette méthode, « inédite en Région wallonne » si l’on en croit la presse.
  3. Par ailleurs, j’espère que le déménagement de la maison de repos du « Clos des Seigneurs » vers le site du « Pré Fleuri » permettra de reprendre la réflexion sur l’installation d’un bureau de vote dans ses murs car, pour autant que l’on se donne les moyens et le temps de la préparer, l’installation d’un tel bureau permet, outre l’exercice direct du droit de vote pour les ainés de la maison de repos. , Il permettra de démystifier l’endroit et de favoriser les rencontres entre les habitants et les résidents.

 

Enfin, je m’adresse directement à Madame la Présidente du CPAS pour exprimer deux regrets à son égard :

  1. De ne pas avoir pris le temps d’informer le conseil communal avant d’informer la presse.
  2. Et  je regrette qu’une telle décision n’ait pas été prise déjà avant les élections  d’octobre.

Je remercie les membres du Conseil communal pour l’attention accordée à ma demande.

Mariline Clémentz, 22 route de Bacoru, 6840 Neufchâteau.

 

Pour voir l’interpellation de Mariline Clementz au Conseil communal : Interpellation bureau vote MRS Clos des Seigneurs